Services de la paroisse

« Que tous soient Un Père, comme toi et moi nous somme Un afin que le monde croie » (Jean 17)

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

L’équipe d’animation paroissiale (EAP) est au service de la vie de la paroisse. Elle se réunit chaque semaine pour organiser la vie concrète et suivre les différents projets. Elle est composée du curé et du vicaire, de Mmes Bénédicte Oscoso (Tél : 06 67 31 38 30), Liliane Pacquit (Tél : 06 76 04 02 82) et Bérénice Ngaoda-Awa (Tél : 06 50 35 94 48) et Mr Bruno Hutin (Tél : 06 46 05 45 71).

Le conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE)

Le conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE) assiste le curé pour la gestion matérielle de la paroisse (entretien des bâtiments et du matériel) ainsi que pour la gestion financière (budget) des ressources et dépenses. Vice président Damien Aubry Trésorier Alain Champonnois. Olivier Durand, Evelyne Ferrary et Domingos Da Silva.

Les équipes d’ouverture des églises

Les églises saint Martin et Jean XXIII sont ouvertes durant la semaine grâce à des personnes qui y sont présentes une ou plusieurs heures et assurent ainsi une présence de prière et de surveillance.
Nous ne pouvons malheureusement pas laisser nos églises ouvertes sans surveillance et de nombreuses personnes sont heureuses de trouver l’église ouverte pour venir y prier.

Les équipes liturgiques

Dans chacune des trois églises, des équipes animent les messes : chorales, animateurs, musiciens, lecteurs, rédacteurs de la prière universelle.
Elles peuvent accueillir des membres nouveaux. La beauté de la liturgie est permise par l’engagement de chacun.

Chorale Saint Martin : Elisabeth Soulintavong
Chorale St Jean XXIII : Nathalie Bracciano
Chorale St Esprit : Sabine Melachio
Chorale d’enfants « les chérubins » : Estelle Lafable
Chorale des jeunes : Emeline Nzalakanda
Servants d’autel : Père Laurent Chanon et Guillaume Lemoine

Le conseil pastoral

Le conseil pastoral est élu par moitié tous les deux ans pour représenter la communauté et conseiller le curé dans sa charge pastorale. Il se réunit entre 7 et 9 fois par ans.

Il vérifie la fidélité de la communauté à sa mission et discerne les appels nouveaux de l’Esprit Saint. Il est composé des prêtres, du diacre et de Bernard Chevallier, Régis Lamour, Isabel Magalhaes, Hëidie Hutin, Siméone Priso, Karine Ribeiro-Levavasseur, Eric Soulintavong, Elisabeth Demus, Eza Nouvi, Aristide de Souza, Joli Balzac, Rosa Preto et d’une communauté de sœurs : Catéhrine, Joséphine, Rébecca, Hélène et Ninon.

Les équipes d’accueil

Les équipes d’accueil : des personnes assurent des permanences le samedi matin à l’Arc en Ciel et à Jean XXIII pour recevoir les demandes de sacrement, les inscriptions, ou tout autre renseignement.
L’accueil se fait au nom de la communauté paroissiale.
C’est la porte ouverte de l’Eglise et il est important qu’elle soit disponible.

Une communauté de sœurs

Les sœurs servantes du sacré cœur de Jésus : Catherine, Marie-Thérèse et Ninon. Tél : 07 68 18 34 43

Une Communauté des Eudistes

Les Pères Luis Gabriel, Roland et Vincent exercent plusieurs missions sur la paroisse. Contact Père Vincent : 06 77 80 77 20.

Un séminariste

Armand Crouïgneau. Tél : 06 95 77 99 98

Service évangélique des malades et personnes isolées

• Rejoindre nos anciens dans les EHPADS de la ville
• Visiter les malades ou personnes seules, Contactez Christiane Champonnois au 06 82 26 95 44

Soixante-dix bénévoles

Pour vous accueillir, prendre soin des locaux, vous accompagner vers les sacrements de l’initiation, vous proposer des temps de prière, animer nos liturgies, annoncer la bonne nouvelle de « Jésus Christ, Fils de Dieu », servir les plus démunis.

Une secrétaire

Gina Da Silva. Tél : 01 39 14 03 05