Services de la paroisse

« Nous sommes des collaborateurs de Dieu,
et vous êtes un champ que Dieu cultive,
une maison que Dieu construit. » 1 Co 3, 9

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

L’équipe d’animation paroissiale (EAP) est au service de la vie de la paroisse. Elle se réunit chaque semaine pour organiser la vie concrète et suivre les différents projets. Elle est composée du curé et du vicaire, de Mmes Bénédicte Oscoso et Liliane Duflaut et Mr Bruno Hutin.

Le conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE)

Le conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE) assiste le curé pour la gestion matérielle de la paroisse (entretien des bâtiments et du matériel) ainsi que pour la gestion financière (budget) des ressources et dépenses. Le trésorier de la paroisse est Alain Champonnois.

Les équipes d’ouverture des églises

Les églises saint Martin et Jean XXIII sont ouvertes durant la semaine grâce à des personnes qui y sont présentes une ou plusieurs heures et assurent ainsi une présence de prière et de surveillance.
Nous ne pouvons malheureusement pas laisser nos églises ouvertes sans surveillance et de nombreuses personnes sont heureuses de trouver l’église ouverte pour venir y prier.

Les équipes liturgiques

Dans chacune des trois églises, des équipes animent les messes : chorales, animateurs, musiciens, lecteurs, rédacteurs de la prière universelle.
Elles peuvent accueillir des membres nouveaux. La beauté de la liturgie est permise par l’engagement de chacun.

Le conseil pastoral

Le conseil pastoral est élu par moitié tous les deux ans pour représenter la communauté et conseiller le curé dans sa charge pastorale. Il se réunit entre 7 et 9 fois par ans.

Il vérifie la fidélité de la communauté à sa mission et discerne les appels nouveaux de l’Esprit Saint.

Les équipes d’accueil

Les équipes d’accueil : des personnes assurent des permanences le samedi matin à l’Arc en Ciel et à Jean XXIII pour recevoir les demandes de sacrement, les inscriptions, ou tout autre renseignement.
L’accueil se fait au nom de la communauté paroissiale.
C’est la porte ouverte de l’Eglise et il est important qu’elle soit disponible.