La catéchèse primaire

« Jésus leur dit :
Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi,
car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. »

Mt 19, 14

La catéchèse

« Le catéchisme, un autre éclairage sur la vie et … pour toute la vie ». Monseigneur Eric Aumonier, Evêque de Versailles

Du CE2 au CM2, trois années de catéchèse permettent aux enfants de se familiariser avec la Bible, de découvrir l’amour de Dieu, d’apprendre comment vivre en chrétien et de se préparer aux sacrements : confession et communion.
Les inscriptions se font en début d’année scolaire aux accueils paroissiaux.

Transmettre la foi à ses enfants est un engagement des parents lorsqu’ils font baptiser leur enfant, le catéchisme est le moyen pour cela. Bien sûr, on accueille aussi les enfants qui ne sont pas encore baptisés et qui voudraient l’être.

Comment ça se passe ? Les enfants se retrouvent régulièrement avec un animateur (en général un parent) en petites équipes.
Ils se rassemblent aussi en Temps Forts et participent aux messes des familles avec les parents.

Pour tout renseignement :

Rendez-vous à une permanence d’un prêtre, à un accueil de la paroisse pour les inscriptions.
Ou bien inscription possible à la réunion de rentrée des parents :

Inscriptions des enfants pour le catéchisme :

• Dans chaque paroisse les samedis de 10h00 à 11h30
  • Arc-en-Ciel ( 120 rue de Stalingrad )
  • Jean XXIII (59 av. Georges Clémenceau)

N.B : pour les nouveaux inscrits prévoir :  2 enveloppes timbrées et l’ acte de baptême

Réunion des parents pour le catéchisme :

• Classe de CE2 1ère Année   Mardi 20 Septembre         20h30        ND du Val
  • Classe de CM1 2ème Année  Mardi 27 Septembre       20h30        ND du Val