Pèlerinage Notre-Dame de la Mer

9 juillet 2023

Le traditionnel pèlerinage “Notre-Dame de la Mer” se déroulera sous la présidence de Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles, le 15 août 2023.

En se mettant en marche de la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie à la chapelle Notre-Dame de la Mer, le diocèse fête, honore et vénère Marie, au cœur de l’été.

Au programme :

09h30 Accueil à la collégiale de Mantes.
10h00 Messe solennelle.
11h30 Procession de la collégiale au théâtre de verdure.
12h00 Repas tiré du sac au théâtre de Verdure
13h30 Lancement du pèlerinage
14h30 Début de l’accueil à Notre-Dame de la Mer
16h00 Vêpres
A partir de 17h00 Retour en car pour rejoindre son point de départ ou la collégiale de Mantes.

Nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire avant le 05 août 2023.

Dans le cadre de l’organisation du pèlerinage à Notre Dame de la Mer, nous aurions besoin d’une glacière électrique, permettant de conserver un médicament au frais pendant la journée.

Si vous en possédez une et que vous êtes disposé à la prêter, merci de contacter :

Christine MORET tél. 06 16 49 03 87

FESTI’VAC revient avec l’été !

Pour qui ?  toute personne isolée, seule pendant les 2 mois de vacances qui voudrait partager sa bonne humeur autour d’histoires, de jeux, etc… et en terminant par un goûter avec ce que chacun apportera   (on peut aussi en parler autour de soi)

A quel rythme : tous les mardis de juillet et août : de 14H30 à 17H30

: dans la grande salle du rez-de-chaussée (pas d’escalier à monter) derrière le pavillon de l’institut Magdalena Aulina au 49 avenue Jules Ferry

Si vous avez besoin d’un covoiturage, vous pouvez téléphoner au 01 39 13 12 24  / Françoise Bouteille – on passera vous prendre en voiture.