Prière de semaine pour l’unité des chrétiens Lundi 25 Janvier 2021

25 janvier 2021

Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous,
et que votre joie soit parfaite.
Jn 15, 11

Méditation
Dans notre vie, nous connaissons tous des joies ; il me semble que les plus profondes sont liées à des rencontres d’amitié, d’amour où nous nous sentons respecté, reconnu pour ce que nous sommes, sans jugement. De telles rencontres nous transforment, pour peu que nous acceptions de rester humble, de quitter nos certitudes arrogantes, d’accepter ce qui dérange, ce qui nous fait avancer. Jésus lui-même s’est laissé transformer par les personnes qu’il a rencontrées : je pense en particulier à la femme syrophénicienne  (Mc 7, 24-31) et au centurion romain (Lc 7, 1-10).

Se rencontrer, se reconnaître frères et sœurs en Christ, laisser l’Esprit Saint nous convertir est source d’une joie profonde qui change notre vie.

Prière Seigneur Jésus, envoie-nous ton Esprit pour que humblement, nous tes disciples, soyions animés du désir profond de rendre ensemble témoignage de ton amour pour tout homme, toute femme.  « Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. »  Jn 17, 21b

Jacques Hervier
diacre de l’Église catholique, paroisses de Maisons Laffitte et du Mesnil le Roi