Prière de semaine pour l’unité des chrétiens Samedi 23 Janvier 2021

23 janvier 2021

Méditation
Dans notre église locale, dans la communion fraternelle avec nos frères et sœurs et dans le creuset des relations parfois compliquées, Dieu est à l’œuvre pour nous façonner. Le but de Dieu est qu’il soit glorifié dans notre vie communautaire d’Eglise et dans notre vie individuelle, et que d’autres voient ce qui est invisible; ce mystère de Christ en nous, l’Espérance de la gloire (Colossiens 1 :27).
Pour porter du fruit, et afin qu’il demeure, nous avons besoin de ce que Paul nous rappelle dans l’épître aux Éphésiens 4 :12-13 « C’est ainsi qu’il a rendu ceux qui lui appartiennent aptes à accomplir leur service, pour que se construise le corps du Christ. De cette façon, nous parviendrons tous ensemble à l’unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu ; nous prendrons ensemble une stature parfaite d’adultes, à la mesure de la plénitude du Christ. »

Prière d’après Éphésiens 1, 15-19

Voilà pourquoi, maintenant que j’ai entendu parler de votre foi dans le Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les croyants, je ne cesse pas de remercier Dieu à votre sujet. Je pense à vous dans mes prières et je demande au Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, au Père à qui appartient la gloire, de vous donner l’Esprit de sagesse qui vous le révélera et qui vous le fera vraiment connaître. Qu’il ouvre vos yeux à sa lumière, afin que vous compreniez à quelle espérance il vous a appelés. Vous comprendrez quelle est la richesse et la splendeur de l’héritage destiné à ceux qui lui appartiennent, et quelle est la puissance extraordinaire dont il dispose pour nous les croyants.
Amen.

Philippe Adams