ADIEU JEAN-YVES

18 juin 2020

Triste nouvelle : Jean-Yves Le Gac est parti vers la maison du Père dimanche matin.

Nous nous souvenons de la Parole du Seigneur dans le livre de la Sagesse : « la vie des juste est dans la main de Dieu et ce qui parait aux yeux des hommes être un malheur (leur mort) est pour eux une délivrance et miséricorde. » (Voir sagesse 3-4).

Jean-Yves et Geneviève, son épouse ont beaucoup contribué à la vie de notre Église sur Sartrouville, par des groupes de partages ou de prière, par leurs engagements au Secours catholique, par leur attachement à la communauté de Saint-Paul, puis en participant activement à la construction de l’église Jean 23.

Lors de la dernière campagne du Secours Catholique en novembre dernier Jean-Yves tenait à faire l’appel aux dons et à présenter les activités du secours catholique à la messe de 11H15. Il a été pris à la fin par l’émotion que nous avons tous sentis et qui a touché beaucoup, nous disant son profond attachement à cette communauté.

Ses funérailles ont lieu à l’église Saint Jean XXIII le Jeudi 18 Juin à 14H30.

Que jaillisse pour Jean-Yves l’éternelle Lumière qu’il repose en paix,

Qu’il retrouve dans cette lumière Geneviève et tous ceux qui nous précèdent dans le royaume du Père,

Dans cette lumière qu’il intercède auprès du Père pour que ses enfants et petits-enfants et tous ceux qui sont tristes de son départ reçoivent cette paix de Jésus qui est promesse de se retrouver dans la maison du Père.