Mesures de prévention contre le coronavirus

14 mars 2020

Chers amis,

Les évêques d’îles de France ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les messes dominicales, vous trouverez ci-joint le courrier de nos évêques. Les prêtres diront les messes prévues seuls, églises fermées.

Les messes en semaine sont maintenues, nous proposerons un temps de prière, d’adoration et de confession tous les dimanches de 15h00 à 17h00 à ND du Val et à Jean XXIII. Ce temps se conclura par l’office des vêpres.

Les baptêmes, les mariages et obsèques seront assurés avec l’exigence d’être moins de 100 personnes. Toutes les autres manifestations (catéchèse, aumônerie, groupes divers…) sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Sont maintenues les groupes de prières, à condition d’être toujours moins de 100 personnes.

Nous sommes appelés à vivre un temps difficile pour notre église et pour notre monde. Mais nous devons continuer à vivre cette parole qui nous est donnée par le Seigneur dans l’évangile de ce dimanche :  » il est venu le temps et c’est maintenant où les adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité. Tel sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est Esprit et ceux qui l’adorent c’est en Esprit et en vérité qu’ils l’adorent. » (Jean 4,23-24). Dès lundi nous vous communiqueront les initiatives que nous prendrons sur la paroisse pour maintenir la communion entre tous dans le Christ.

N’hésitez pas à nous transmettre par mail, vos suggestions.

Père Xavier et Père Daniel.