Dernières mesures COVID-19

18 mars 2020

En conformité avec les consignes, voici les dernières mesures que nous avons prises sur la paroisse :

• Nous avons provisoirement transformé le presbytère en monastère rythmé par les offices : laudes à 8h, milieu du jour et messe à 12h, vêpres à 19h. (cela se fait en privé et n’est pas ouvert au public)
  • Nous pouvons recevoir ou accueillir des personnes individuelles en dehors des offices, nous pouvons aussi nous rendre en visite quand cela est nécessaire, selon les consignes données.
  • L’église Notre-Dame-du-Val sera ouverte tous les jours de 10h à 18h grâce à la famille Bamba. On a le droit d’aller s’y recueillir. (à partir de mercredi 18/03)
  • L’église Saint-Jean XXIII sera ouverte aussi tous les jours de 15h à 18h avec le Saint Sacrement exposé et la possibilité de rencontrer individuellement un prêtre. (à partir de mercredi 25/03)
  • Nous continuerons à mettre en ligne et en direct la messe du dimanche à 10h30.

Rappel : N’hésitez pas à consulter le site internet de la paroisse (www.paroissesaintvincentdepaulsartrouville.fr) qui sera quotidiennement enrichi et la chaine YouTube de la paroisse où de temps en temps seront mis des vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCxgWoeca_vUBnUzPxpXza-Q

Pour cette chaine nous sommes à la recherche du plus grand nombre d’abonnés possible afin de pouvoir faciliter les transmissions en direct (nombre à atteindre est de 1000 abonnés). Être abonné ne coûte rien, juste un clic sur l’icône abonné.

« Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! »

Père Xavier et Daniel